Blue Foam Doll

Blue Foam Doll

Ragdoll

Document d'information du Ragdoll

Document d'information du Ragdoll

Conforme à l'article 2 de l'arrêté du 31 juillet 2012

I- Les besoins biologiques et comportementaux du Ragdoll:

Le Ragdoll a besoin de présence. C'est un chat très affectif et attaché à ses maîtres, il mérite donc une attention particulière. Il est recommandé de lui fournir dès son arrivée, deux gamelles en inox ou porcelaine (pas de plastique), une cabine de toilette avec de la litière, un arbre à chat et quelques jouets d'occupation.

II- L'hébergement, l'entretien, les soins et l'alimentation du Ragdoll:

Le Ragdoll est un chat d'intérieur, il est vivement recommandé de ne pas le laisser sortir dehors. Du fait de l'abondance de ses poils, il nécessite un brossage hebdomadaire. En période de mue, deux à trois brossage par semaine s'avèrent , nécessaires.
La litière doit être maintenue propre et désinfectée une fois par semaine.
Concernant les soins, le chat doit être présenté chez le vétérinaire une fois par an pour le rappel de ses vaccins. Il ne faut pas hésiter à consulter le vétérinaire en cas de doute sur l'état de santé de l'animal.
Il est nécessaire que l'animal ait accès en permanence à une eau fraîche. Si vous ne possédez pas de fontaine à eau il faut changer l'eau de sa gamelle plusieurs fois par jours, surtout en été. L'alimentation doit être équilibrée et adaptée aux chats stérilisés si tel est le cas.

III- L'organisation sociale du Ragdoll:

Le Ragdoll est un animal sociable. Il peut vivre solitaire mais préfèrera la compagnie d'un autre Ragdoll ou d'autres animaux de compagnie calmes.

IV- La longévité du Ragdoll et taille adulte :

Le Ragdoll vit en moyenne 15 ans et bien souvent plus. Il s'agit d'une moyenne, ce n'est ni une espérance de vie ni un âge en dessous duquel le chat ne pourra décéder. A l'âge adulte, le Ragdoll pèse en moyenne 4 à 8 kilos et mesure en moyenne 45 cm de longueur.

V- Le coût d'entretien annuel moyen du chat :

En moyenne, l'entretien du chat revient à 30 euros par mois, soit 400 euros par an. D'éventuels frais de santé, de valeurs variables, sont à prévoir.